N’oubliez pas votre Autorisation de voyage électronique pour entrer au Canada!

On 1 novembre 2016, Publié par , dans Actualités CMKZ,

Available | Disponible : Anglais

Vous venez au Canada à partir du 9 novembre? Avez-vous votre « Autorisation de voyage électronique » (AVE)?

Il s’agit d’une nouvelle exigence pour entrer au Canada qui deviendra obligatoire dès le 9 novembre 2016 pour tous ceux qui viennent de pays dont les citoyens sont dispensés de visa pour venir au Canada. L’autorisation est valide pour une période de cinq (5) ans.

Vous devez remplir un questionnaire en ligne, payer la somme de 7 $ CAN et obtenir cette autorisation avant d’arriver au Canada. Vous n’avez pas besoin de remplir une AVE si vous êtes résident permanent ou citoyen du Canada ou un citoyen des États-Unis.

Les nouvelles règles ne s’appliquent que si vous prenez l’avion ou un moyen de transport commercial (terrestre ou maritime) pour entrer au Canada.

La procédure prend quelques minutes à remplir et la réponse est presque automatique dans la plupart des cas.  Mais il arrive parfois que des informations ou des documents supplémentaires soient demandés, ce qui peut prendre plus de temps. Aussi, si vous avez des problèmes de santé ou un casier judiciaire, il est possible que l’AVE vous soit refusée; il faudra alors prendre des mesures pour être admis au Canada.

Inscrivez-vous pour une AVE sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada.

N’oubliez pas votre AVE! Et n’hésitez pas à contacter Mélanie Couture et les autres membres de notre équipe d’experts en immigration si vous avez des questions.