Poste: Avocat(e) en Droit du commerce international et de la propriété intellectuelle

On 12 mars 2019, Posted by , In Actualités CMKZ,

Dans une économie globalisée en constante mutation, l’équipe de Colas Moreira Kazandjian Zikovsky, sencrl (CMKZ) entend donner aux entrepreneurs les moyens de déployer leurs activités et de réaliser leurs plus hautes aspirations de façon efficace. Chaque jour révèle de nouveaux défis pour nos clients qui sont la raison d’être et la source d’inspiration de toute notre équipe.

Cabinet spécialisé en droit des affaires et commerce international, nous sommes à la recherche d’une avocate ou avocat désireux de contribuer à la réalisation de cette vision. Elle ou il sera articulé, intéressé, créatif, rigoureux et habile à travailler en équipe et en relation avec des systèmes juridiques et culturels différents, et aura un bon esprit de synthèse et une attitude humaine et positive. Elle ou il pourra bénéficier du mentorat d’avocats d’expérience, principalement Bernard Colas et Sabrina Leung.

L’avocate ou avocat retenu travaillera sur des dossiers variés qui touchent le droit du commerce international et de la propriété intellectuelle, la gestion et le dépôt des marques de commerce, le financement et le droit des affaires pour des sociétés œuvrant dans le domaine technologique à l’international. Elle ou il sera aussi appelé à rédiger et réviser divers contrats commerciaux, comprenant des ententes de confidentialité et contrats de licence, et à agir en support à diverses transactions commerciales.

Ce poste vise une avocate ou un avocat qui souhaite travailler au sein d’un cabinet en croissance et y poursuivre une carrière passionnante tout en ayant une vie équilibrée travail/famille. Il ou elle aura aussi le privilège de travailler au sein d’une plus petite structure tout en ayant accès à des dossiers d’envergure.

Exigences et qualifications

  • Détenir un baccalauréat en droit;
  • Être membre du Barreau du Québec depuis au moins un an;
  • Posséder une maîtrise et/ou être membre d’un barreau additionnel seraient un atout;
  • Posséder 1 à 3 années d’expérience pertinente dans le domaine du droit des affaires, dont au moins 1 année d’expérience en droit de la propriété intellectuelle;
  • Posséder une connaissance du droit international privé et des outils du droit du commerce international;
  • Avoir une excellente maîtrise de la langue française et anglaise, à l’oral et à l’écrit. Une autre langue serait un atout.

Habiletés professionnelles

  • Posséder le sens de l’autonomie et de la collaboration nécessaires pour travailler en équipe;
  • Miser sur la perfection dans la prestation de services, autant pour les clients internes qu’externes;
  • Démontrer une ouverture d’esprit, une capacité d’analyse et un esprit de synthèse requis pour la compréhension des dossiers complexes;
  • Savoir s’adapter facilement et rapidement aux nouveautés dans les dossiers;
  • Avoir à cœur le service à la clientèle, règle d’or du cabinet.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à cv@cmkz.ca

Date limite : 29 mars 2019

À propos du cabinet

Colas Moreira Kazandjian Zikovsky (CMKZ) répond aux besoins en services juridiques d’entreprises actives sur la scène internationale. Nous accompagnons nos clients dans leur conquête des marchés mondiaux tout en les appuyant dans leur croissance au Canada.

Nous possédons une compétence unique et hautement reconnue en droit des affaires et du commerce international ainsi que dans la mise en œuvre de traités commerciaux internationaux. Nous assistons les entreprises, les organismes professionnels, les gouvernements étrangers, ainsi que d’autres cabinets d’avocats dans toutes les matières liées à la mobilité internationale des marchandises, capitaux, technologies et gens d’affaires.

Nous sommes particulièrement actifs dans les secteurs suivants :

  • Droit du commerce international (national et international);
  • Droit des affaires (contrats, corporatif, financement et fiscal);
  • Financement bancaire et corporatif;
  • Propriété intellectuelle, marques de commerce et nouvelles technologies;
  • Litige et arbitrage commercial national et international;
  • Médiation commerciale;
  • Appels d’offres nationaux et internationaux;
  • Mobilité des gens d’affaires (permis de travail, résidence et citoyenneté);
  • Droit des douanes;
  • Droit des transports et droit maritime;
  • Droit international public.

De par leurs compétences complémentaires et leurs origines culturelles diverses, nos avocats sont sensibles aux pratiques d’affaires des principaux partenaires commerciaux du Canada.

De plus, nous avons bâti au fil des ans un vaste réseau de correspondants étrangers sur lequel nous nous appuyons pour répondre aux besoins de nos clients et sommes membre de World Link for Law, un réseau d’avocats d’affaires présent dans plus de 50 pays. Notre approche consiste à conseiller globalement et guider localement.

Athènes, Auckland, Barcelone, Belfast, Belgrade, Bolzano, Bordeaux, Boston, Bruxelles, Bucarest, Budapest, Buenos Aires, Chicago, Colorado, Copenhague, D.F. Mexico, Dubai, Dublin, Francfort, Frederikshavn, Genève, Hambourg, Helsinki, Herzliya Pituach, Hong Kong, Innsbruck, Istanbul, Izmir, Jounieh, Kiev, Kuala Lumpur, La Haye, La Valette, Lagos, Leeds, Leeuwarden, Lima, Limassol, Lisbonne, Ljubljana, Londres, Los Angeles, Luxembourg, Lyon, Melbourne, Miami, Milan, Modène, Montréal, Moscou, Mumbai, Munich, New Delhi, New York, Nice, Nicosie, Oldenbourg, Paphos, Paris, Phoenix, Prague, Richmond, Rome, Saint-Domingue, Saint-Paul, Saint-Pétersbourg, San Francisco, São Paulo, Séoul, Shanghai, Singapour, Sofia, Stuttgart, Sydney, Tallinn, Tokyo, Tucson, Vaduz, Varsovie, Zurich