Ré-ouverture du programme des travailleurs qualifiés du Québec

On 29 octobre 2015, Publié par , dans Analyse internationale,

Available | Disponible : Anglais

Le gouvernement du Québec vient d’annoncer aujourd’hui même la réouverture du programme d’immigration des travailleurs qualifiés en deux parties :

  1. Dépôt des demandes en format « papier » pour les travailleurs qualifiés doit être fait par la poste à partir du 4 novembre 2015;
  2. Dépôt des demandes « en ligne » à partir du 18 janvier 2016.

Dans les deux cas, le nombre total des demandes a été fixé à 6300 demandes au total. Il est à prévoir que les quotas seront remplis très rapidement.

Il est à noter que certaines catégories de candidats sont exclus de ce quota et peuvent déposer des demandes en tout temps :

  1. Détenteurs de permis de travail, permis d’études qui se qualifient pour le dépôt de leur dossier au Québec;
  2. Détenteurs d’une offre d’emploi validée au Québec;
  3. Certaines catégories pouvant déposer une demande au Québec selon notamment des motifs humanitaires

Notre équipe d’avocats chevronnés peut vous aider à préparer une demande d’immigration complète en procédant d’abord à une évaluation de vos chances de vous qualifier dans le programme des travailleurs qualifiés. Ce programme est fondé sur un système par lequel des points sont accordés à des éléments tels que l’expérience de travail, les compétences linguistiques en français et en anglais, l’âge, le niveau et le domaine d’études, la situation familiale, etc. Les exigences concernant le format des documents ont été établies de façon très stricte par le gouvernement du Québec.

En vertu de la Constitution canadienne, la province du Québec, de par son statut linguistique minoritaire au Canada, a le droit de sélectionner ses immigrants selon des critères établis par le gouvernement du Québec. Les candidats doivent démontrer leur intention de s’installer au Québec.

N’hésitez pas à contacter Mélanie Couture et notre équipe d’avocats en droit de l’immigration dans les plus brefs délais afin de profiter de cette opportunité de déposer une demande d’immigration au Canada.