Laurier W. Beauchamp

Available | Disponible : Anglais Espagnol

Laurier W. Beauchamp
Avocat

Spécialisé en droit commercial et corporatif, et conseiller juridique externe


Laurier W. Beauchamp est avocat en droit du commerce et en droit corporatif, au niveau national et international au sein de CMKZ. Me Beauchamp est conseiller juridique principal doté d’un sens des affaires national et international extensif, basé sur 30 ans d’expérience en droit du commerce et en droit corporatif international. Il exécute des projets commerciaux ainsi que des transactions complexes, notamment :

  • L’acquisition ou la vente d’actions ou d’actifs, des baux commerciaux, les contrats de construction et de distribution, les contrats de licence et les accords de fabrication, les contrats commerciaux, les vérifications diligentes, les ententes de consignation, les contrats de travail et de cessation d’emploi, les litiges liés au travail et à l’emploi, les conventions de non-concurrence;
  • Différentes transactions avec l’emphase sur l’import et l’export de différents produits, la sécurité des aliments et les normes alimentaires, l’emballage et l’étiquetage de viande et de produits laitiers, les autorisations réglementaires nécessaires pour commercialiser les produits sur le marché, les risques pour la sécurité, la fiabilité du produit et les lois québécoises spécifiques, y compris la protection du consommateur, les exigences et restrictions du français et la publicité destinée aux enfants;
  • Conseiller de nombreuses entreprises et associations sur les aspects commerciaux et corporatifs dans une vaste gamme de secteurs de l’industrie, incluant l’aéronautique, l’équipement et la machinerie lourde, les biens de consommation (textile, habillement et chaussure), légumes, breuvages, cosmétiques et produits pharmaceutiques, viandes et produits laitiers y compris les pro biotiques.

MBeauchamp offre un éventail complet de services à de nombreux clients du secteur privé, des petites entreprises et PME aux grandes entreprises nationales et internationales de fabricants, de détaillants, d’importateurs, d’exportateurs, de distributeurs ou d’agences de publicités. Ses services couvrent chaque stade de la société, de son développement commercial, à sa création et son l’établissement jusqu’à sa dissolution, y compris les obligations et responsabilités des administrateurs et dirigeants, l’organisation et le financement et les bonnes pratiques de fabrication.

« Nous sommes conviviaux, dévoués à nos clients et passionnés par le droit commercial et corporatif tant au niveau national qu’international. Nous sommes fiers de notre capacité à dénicher des solutions pratiques pour nos clients et les guider pour que leur implantation soit réussie » – L. Beauchamp.

Conseiller juridique externe

MBeauchamp a agit à titre de conseiller juridique pour de nombreuses entreprises nationales et multinationales. Il a conseillé et représenté ces entreprises, leurs administrateurs et actionnaires dans des litiges de droit commercial, corporatif et civil devant différentes instances québécoises et fédérales.

Litige et résolution de conflits

Me Beauchamp a développé une large expérience en litige et en règlement commercial sur les imports et exports, les réclamations pour rupture de contrat et en litige et arbitrage sur la fiabilité du produit.

« Nous déployons toujours tous nos efforts afin d’aider nos clients à éviter le litige. À la place, nous nous tournons vers des alternatives, souvent créatives, pour résoudre nos conflits. Je suis un avocat qui recherche activement des solutions, étant donné que je comprends que le litige peut être très long et coûteux pour n’importe quelle compagnie. Notre but est de fournir un service professionnel rentable avec une valeur ajoutée » – L. Beauchamp

Conférences

Au fil des ans, Me Beauchamp a donné plusieurs conférences et fait des présentations devant des gens d’affaires, au Canada et aux États-Unis.


Langues

  • Anglais
  • Français

Formation

  • Barreau du Québec, 1984
  • Université d’Ottawa, Licence en droit civil, 1983
  • Université d’Ottawa, Baccalauréat en arts, 1978

Associations professionnelles

MBeauchamp demeure actif dans le milieu des affaires et du commerce, ainsi que dans des associations connexes. Il siège également sur le Conseil d’administration de plusieurs compagnies faisant affaires au Canada.